plan de chargement optimisé

Créez des plans d'empotage optimisés

Le développement du conteneur est étroitement lié à celui des échanges internationaux par voie maritime. Dans cette chaine logistique complexe, on nomme EMPOTAGE les opérations de « mise en boîte » des colis dans un container et DEPOTAGE les opérations inverse (extraction des colis du container).
Les plans d'empotage optimisé calculé par Zpack permettent de gagner de la place et d'augmenter le volume chargé.
Les plans d'empotage sont aussi appelés plan de chargement.

Visualisation 3D, 2D et plan de chargement

Zpack vous permet d'exploiter de plusieurs manières les plans de chargement qu'il calcule. Vous pouvez visualiser les plans de chargement en 2D et en 3D, et vous pouvez également editer un plan de chargement au format pdf qui associé image 2D et texte explicatif.

Tout savoir sur la visualisation 2D

Une fois les plans de chargement calculé, vous pouvez visualiser le container chargé en 3D. La visualisation 3D offre de nombreuse fonctionnalités : zoom avant et arrière, rotation, déplacement avec la souris, focus sur un colis donné, ou sur un sous-ensemble de colis spécifique (par type de colis, par propriétaire, par position dans le container etc…)
La visualisation 2D vous permet de voir le container chargé en vue de face et vue de dessus. Les colis apparaissent avec leurs identifiants et leurs couleurs

Respect des contraintes de chargement

ZPACK calcule et affiche en 3D le plan de chargement optimisé permettant de remplir au mieux le container et d'expédier le plus de colis possible en respectant toutes les contraintes.