chargement équilibré


Les plans de chargement optimisés calculés par Zpack prennent en compte les contraintes container suivantes : poids maximum autorisé dans le container, équilibrage du container, limitation ou non de la hauteur des piles de colis dans le container.

Poids maximum autorisé dans le container

L'utilisateur peut créer autant de type de container qu'il le souhaite, en précisant les dimensions du container (longueur, largueur, hauteur) ainsi que le poids maximum admissible dans le container.
Les plans de chargement optimisés calculés par Zpack respectent la contrainte de poids maximum admissible dans le container (la somme des poids des colis chargés est inférieure au poids max autorisé).

Equilibrage du container

Zpack calcule un plan de chargement qui réparti au mieux les poids dans le container, de manière à obtenir un chargement équilibré.
Les colis sont répartis dans le container de manière à équilibrer le container sur ses axes longueur et largueur.

Limitation de la hauteur des piles de colis dans le container

Si vous choisissez l'option de calcul "limiter la hauteur des piles de colis dans le container", Zpack calcule un plan de chargement qui occupe tout le plancher du container en cherchant à limiter au maximun la hauteur des colis dans le container.
Si cette option n'est pas choisie, le container est remplis par le fond en utilisant toute la hauteur disponible.